
Click & collect
Découvrez les points de vente autour de vous
Paiement sécurisé
Vos données sont protégées
Flexibilité
Convenez des modalités de réception avec le vendeur
Assistance
Mise en contact direct avec nos vendeurs
À propos du vendeur

“N’est-il pas temps, au seuil de la mort, d’en finir avec ces simagrées humaines que sont l’art et la culture ?” Hammerklavier n’a rien de la douce confession qu’on aurait pu attendre d’un recueil de souvenirs ou d’une petite “étude” autobiographique. L’auteur préfère asséner à son clavier des petites notes sèches et courtes, cruelles et cyniques, qui ne sont pas sans rappeler les éclats furieux et capriccioso du Gabriel de Une désolation. Yasmina Reza choisit des anecdotes, cueille des instants, tirés de rêves ou de réalités tous constitutifs de son histoire. Elle les décline en courts chapitres qu’elle titre comme des mélodies distinctes. Chacune dit les préoccupations intimes de l’écrivain sur l’art, la judéité, et surtout sa terreur du temps. On donne déjà le nom de poèmes en prose à ces fragments autobiographiques, tant la sensibilité et l’exigence de l’écrivain y sont présentes. Après Art, Conversations après un enterrement ou L’Homme du hasard, Yasmina Reza quitte pour la première fois le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l’acuité de son regard. –Laure Anciel Un rêve : le père de l’auteur rencontrant Beethoven au paradis, et celui-ci furieux qu’il joue si mal son adagio. Un visage : celui de sa fille, souriante à l’âge où il manque des dents. Quelques mots d’Aimé Césaire qui la rendent triste : “un morne en haut…” De ces instants vécus, anecdotes, petits faits, souvenirs, est fait ce livre, autoportrait formidablement sincère, où la dramaturge, auteur d’Art et de Conversations après un enterrement, va au plus profond d’elle-même, de ses perceptions et de ses sentiments les plus singuliers, les plus irréductibles. Avec une hantise : le temps, sa lenteur destructrice, et face à lui le refus de la résignation, le goût du combat. Cette sensibilité exceptionnelle de finesse et d’exigence, Yasmina Reza la traduit dans une écriture rigoureuse et imagée qui fait de beaucoup de ces fragments de véritables poèmes en prose. Used Book in Good Condition
Description
<p>“N’est-il pas temps, au seuil de la mort, d’en finir avec ces simagrées humaines que sont l’art et la culture ?” Hammerklavier n’a rien de la douce confession qu’on aurait pu attendre d’un recueil de souvenirs ou d’une petite “étude” autobiographique. L’auteur préfère asséner à son clavier des petites notes sèches et courtes, cruelles et cyniques, qui ne sont pas sans rappeler les éclats furieux et capriccioso du Gabriel de Une désolation. Yasmina Reza choisit des anecdotes, cueille des instants, tirés de rêves ou de réalités tous constitutifs de son histoire. Elle les décline en courts chapitres qu’elle titre comme des mélodies distinctes. Chacune dit les préoccupations intimes de l’écrivain sur l’art, la judéité, et surtout sa terreur du temps. On donne déjà le nom de poèmes en prose à ces fragments autobiographiques, tant la sensibilité et l’exigence de l’écrivain y sont présentes. Après Art, Conversations après un enterrement ou L’Homme du hasard, Yasmina Reza quitte pour la première fois le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l’acuité de son regard. –Laure Anciel Un rêve : le père de l’auteur rencontrant Beethoven au paradis, et celui-ci furieux qu’il joue si mal son adagio. Un visage : celui de sa fille, souriante à l’âge où il manque des dents. Quelques mots d’Aimé Césaire qui la rendent triste : “un morne en haut…” De ces instants vécus, anecdotes, petits faits, souvenirs, est fait ce livre, autoportrait formidablement sincère, où la dramaturge, auteur d’Art et de Conversations après un enterrement, va au plus profond d’elle-même, de ses perceptions et de ses sentiments les plus singuliers, les plus irréductibles. Avec une hantise : le temps, sa lenteur destructrice, et face à lui le refus de la résignation, le goût du combat. Cette sensibilité exceptionnelle de finesse et d’exigence, Yasmina Reza la traduit dans une écriture rigoureuse et imagée qui fait de beaucoup de ces fragments de véritables poèmes en prose. Used Book in Good Condition</p>
Auteur
Yasmina RezaReliure
- Broché
SBN 13
9782253146643ISBN 10
2253146641Nombre de pages
118Largeur
0.89Longueur
11.1Épaisseur
17.81Méthode de livraison

Vous pourriez aussi aimer... Livr'Ensemble

Ce qu'Einstein disait à son coiffeur : Des réponses décoiffantes aux questions de tous les jours
Un prix juste et transparent
Les produits mis en vente sur cette plateforme ont été récupérés et remis en état par des entreprises d'économie sociale et circulaire.
En achetant ces produits, vous soutenez une activité localement inscrite qui met à l'emploi un maximum de personnes tout en diminuant la quantité de déchets produits par notre société.
Merci pour votre geste!