Hammerklavier

Hammerklavier

Référence: L22128

2,95 €
Livr'Ensemble Livr'Ensemble

Hammerklavier

+ En savoir plus

Caractéristiques techniques

Description

<p>&#8220;N&#8217;est-il pas temps, au seuil de la mort, d&#8217;en finir avec ces simagrées humaines que sont l&#8217;art et la culture ?&#8221; Hammerklavier n&#8217;a rien de la douce confession qu&#8217;on aurait pu attendre d&#8217;un recueil de souvenirs ou d&#8217;une petite &#8220;étude&#8221; autobiographique. L&#8217;auteur préfère asséner à son clavier des petites notes sèches et courtes, cruelles et cyniques, qui ne sont pas sans rappeler les éclats furieux et capriccioso du Gabriel de Une désolation. Yasmina Reza choisit des anecdotes, cueille des instants, tirés de rêves ou de réalités tous constitutifs de son histoire. Elle les décline en courts chapitres qu&#8217;elle titre comme des mélodies distinctes. Chacune dit les préoccupations intimes de l&#8217;écrivain sur l&#8217;art, la judéité, et surtout sa terreur du temps. On donne déjà le nom de poèmes en prose à ces fragments autobiographiques, tant la sensibilité et l&#8217;exigence de l&#8217;écrivain y sont présentes. Après Art, Conversations après un enterrement ou L&#8217;Homme du hasard, Yasmina Reza quitte pour la première fois le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l&#8217;acuité de son regard. &#8211;Laure Anciel Un rêve : le père de l&#8217;auteur rencontrant Beethoven au paradis, et celui-ci furieux qu&#8217;il joue si mal son adagio. Un visage : celui de sa fille, souriante à l&#8217;âge où il manque des dents. Quelques mots d&#8217;Aimé Césaire qui la rendent triste : &#8220;un morne en haut&#8230;&#8221; De ces instants vécus, anecdotes, petits faits, souvenirs, est fait ce livre, autoportrait formidablement sincère, où la dramaturge, auteur d&#8217;Art et de Conversations après un enterrement, va au plus profond d&#8217;elle-même, de ses perceptions et de ses sentiments les plus singuliers, les plus irréductibles. Avec une hantise : le temps, sa lenteur destructrice, et face à lui le refus de la résignation, le goût du combat. Cette sensibilité exceptionnelle de finesse et d&#8217;exigence, Yasmina Reza la traduit dans une écriture rigoureuse et imagée qui fait de beaucoup de ces fragments de véritables poèmes en prose. Used Book in Good Condition</p>

Auteur

Yasmina Reza

Reliure

  • Broché

SBN 13

9782253146643

ISBN 10

2253146641

Nombre de pages

118

Largeur

0.89

Longueur

11.1

Épaisseur

17.81

Click & collect

Découvrez les points de vente autour de vous

Paiement sécurisé

Vos données sont protégées

Flexibilité

Convenez des modalités de réception avec le vendeur

Assistance

Mise en contact direct avec nos vendeurs

À propos du vendeur

Vendu par
Livr'Ensemble
Rue du Grand Péril 108, 7090 Braine-le-Comte, Belgique

“N’est-il pas temps, au seuil de la mort, d’en finir avec ces simagrées humaines que sont l’art et la culture ?” Hammerklavier n’a rien de la douce confession qu’on aurait pu attendre d’un recueil de souvenirs ou d’une petite “étude” autobiographique. L’auteur préfère asséner à son clavier des petites notes sèches et courtes, cruelles et cyniques, qui ne sont pas sans rappeler les éclats furieux et capriccioso du Gabriel de Une désolation. Yasmina Reza choisit des anecdotes, cueille des instants, tirés de rêves ou de réalités tous constitutifs de son histoire. Elle les décline en courts chapitres qu’elle titre comme des mélodies distinctes. Chacune dit les préoccupations intimes de l’écrivain sur l’art, la judéité, et surtout sa terreur du temps. On donne déjà le nom de poèmes en prose à ces fragments autobiographiques, tant la sensibilité et l’exigence de l’écrivain y sont présentes. Après Art, Conversations après un enterrement ou L’Homme du hasard, Yasmina Reza quitte pour la première fois le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l’acuité de son regard. –Laure Anciel Un rêve : le père de l’auteur rencontrant Beethoven au paradis, et celui-ci furieux qu’il joue si mal son adagio. Un visage : celui de sa fille, souriante à l’âge où il manque des dents. Quelques mots d’Aimé Césaire qui la rendent triste : “un morne en haut…” De ces instants vécus, anecdotes, petits faits, souvenirs, est fait ce livre, autoportrait formidablement sincère, où la dramaturge, auteur d’Art et de Conversations après un enterrement, va au plus profond d’elle-même, de ses perceptions et de ses sentiments les plus singuliers, les plus irréductibles. Avec une hantise : le temps, sa lenteur destructrice, et face à lui le refus de la résignation, le goût du combat. Cette sensibilité exceptionnelle de finesse et d’exigence, Yasmina Reza la traduit dans une écriture rigoureuse et imagée qui fait de beaucoup de ces fragments de véritables poèmes en prose. Used Book in Good Condition

Description

<p>&#8220;N&#8217;est-il pas temps, au seuil de la mort, d&#8217;en finir avec ces simagrées humaines que sont l&#8217;art et la culture ?&#8221; Hammerklavier n&#8217;a rien de la douce confession qu&#8217;on aurait pu attendre d&#8217;un recueil de souvenirs ou d&#8217;une petite &#8220;étude&#8221; autobiographique. L&#8217;auteur préfère asséner à son clavier des petites notes sèches et courtes, cruelles et cyniques, qui ne sont pas sans rappeler les éclats furieux et capriccioso du Gabriel de Une désolation. Yasmina Reza choisit des anecdotes, cueille des instants, tirés de rêves ou de réalités tous constitutifs de son histoire. Elle les décline en courts chapitres qu&#8217;elle titre comme des mélodies distinctes. Chacune dit les préoccupations intimes de l&#8217;écrivain sur l&#8217;art, la judéité, et surtout sa terreur du temps. On donne déjà le nom de poèmes en prose à ces fragments autobiographiques, tant la sensibilité et l&#8217;exigence de l&#8217;écrivain y sont présentes. Après Art, Conversations après un enterrement ou L&#8217;Homme du hasard, Yasmina Reza quitte pour la première fois le théâtre pour le récit, sans rien perdre de sa force dramatique ni de l&#8217;acuité de son regard. &#8211;Laure Anciel Un rêve : le père de l&#8217;auteur rencontrant Beethoven au paradis, et celui-ci furieux qu&#8217;il joue si mal son adagio. Un visage : celui de sa fille, souriante à l&#8217;âge où il manque des dents. Quelques mots d&#8217;Aimé Césaire qui la rendent triste : &#8220;un morne en haut&#8230;&#8221; De ces instants vécus, anecdotes, petits faits, souvenirs, est fait ce livre, autoportrait formidablement sincère, où la dramaturge, auteur d&#8217;Art et de Conversations après un enterrement, va au plus profond d&#8217;elle-même, de ses perceptions et de ses sentiments les plus singuliers, les plus irréductibles. Avec une hantise : le temps, sa lenteur destructrice, et face à lui le refus de la résignation, le goût du combat. Cette sensibilité exceptionnelle de finesse et d&#8217;exigence, Yasmina Reza la traduit dans une écriture rigoureuse et imagée qui fait de beaucoup de ces fragments de véritables poèmes en prose. Used Book in Good Condition</p>

Auteur

Yasmina Reza

Reliure

  • Broché

SBN 13

9782253146643

ISBN 10

2253146641

Nombre de pages

118

Largeur

0.89

Longueur

11.1

Épaisseur

17.81

Méthode de livraison

Livraison à domicile
Click and Collect
Adresse de retrait du produit
Rue du Grand Péril 108, 7090 Braine-le-Comte, Belgique
Livr'Ensemble

Vous pourriez aussi aimer... Livr'Ensemble

Ce qu'Einstein disait à son coiffeur : Des réponses décoiffantes aux questions de tous les jours
Livre
Musée Hergé - Petit Guide Illustre - Fr
Livre

Musée Hergé - Petit Guide Illustre - Fr

5,99 €
Livr'Ensemble
Braine-le-Comte
Suivez mon regard
Livre

Suivez mon regard

3,99 €
Livr'Ensemble
Braine-le-Comte
Entre chien et loup
Livre

Entre chien et loup

4,99 €
Livr'Ensemble
Braine-le-Comte

Un prix juste et transparent

Les produits mis en vente sur cette plateforme ont été récupérés et remis en état par des entreprises d'économie sociale et circulaire.

En achetant ces produits, vous soutenez une activité localement inscrite qui met à l'emploi un maximum de personnes tout en diminuant la quantité de déchets produits par notre société.

Merci pour votre geste!