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Londres, 1761. Eilish Eam est irlandaise et orpheline. Afin de subsister, elle joue de la musique dans la rue. Un soir Benjamin Franklin l’entend et l’engage pour l’aider à accorder, puis jouer de sa dernière invention : l’harmonica de verre. Mais malgré la passion d’Eilish pour cet instrument et l’amitié de la célèbre Marianne Davies, des fantômes du passé et du futur viennent hanter la jeune fille. Seattle, 2018. Erin Rushton est une musicienne prodige, la plus grande joueuse contemporaine d’harmonica de verre. Cet instrument connaît un regain de popularité grâce à la vague de nostalgie qui touche le pays – les grandes villes ont été transformées en parcs à thème du passé, dont les pauvres, peu décoratifs, ont été évacuées. Lorsqu’Erin donne un concert, des visions viennent parfois rompre l’harmonie, des images d’une fille étrange, habillée à l’ancienne mode… Louise Marley est née en 1952 en Californie. Elle vit actuellement à Redmont, dans l’état de Washington. Petite, elle découvre le Magicien d’Oz et devient férue de romans de science-fiction et de fantasy. Plus tard, elle rêve d’écrire mais l’appel de la musique l’emporte dans un premier temps. Elle devient alors chanteuse d’opéra et sera soliste de concert à Seattle, en Italie et en Russie. Elle donne également des cours de chant lyrique au conservatoire. Son fils devenu grand, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle signe une dizaine de romans, des nouvelles, des articles et enseigne la littérature de genres à l’université. Les textes de Louise Marley entretiennent un rapport étroit à la musique, explorant les relations subtiles et naturelles qui existent entre l’imaginaire musical et l’imaginaire en littérature ; elle compare souvent l’opéra à la fantasy et à la science-fiction, s’inscrivant dans la lignée de Greg Bear ou de K. W. Jeter. Sa connaissance de la musique et du milieu musical donne au roman une saveur et une authenticité inhabituelles. Extrait du livre : Seattle, avril 2018 Deux petits coups polis retentirent à la porte de sa loge. «Cinq minutes, miss Rushton. – Merci.» Erin Rushton se lava les mains une dernière fois et les sécha consciencieusement sur une serviette propre tout en vérifiant son reflet dans le miroir. La longue et étroite robe noire mettait en valeur le halo irrégulier de ses cheveux blond cendré et la blancheur de ses bras minces. Le décolleté oblique tombait négligemment sur ses épaules et cachait sa maigre poitrine dans d’habiles replis. Ses chaussures sans talon ne la hisseraient pas plus haut que son mètre soixante-trois. Pas de bijoux, peu de maquillage. Elle paraissait quatorze ans, exactement comme le voulait Mal. Elle utilisa la serviette pour abaisser la poignée de la porte afin de garder ses doigts d’une propreté irréprochable, puis lâcha celle-ci et gagna les coulisses à pas furtifs en pliant et dépliant les doigts. Le la du hautbois flottait dans le couloir. Erin sentit un frisson familier courir le long de ses bras et de ses épaules alors que les autres instruments reprenaient la note, des vents aux cordes, des cordes aux cuivres. Ses ballerines souples ne faisaient aucun bruit sur les planches nues comme elle gagnait les ailes. Lewitt patientait derrière le proscenium, côté cour, sa baguette blanche sous le bras. Les fils dorés de son smoking brillaient sous la lumière voilée des coulisses. Il se fendit d’un sourire en apercevant Erin. «Ah, voilà notre chérie ! Tu es splendide. Tu as besoin de quelque chose ? – Non, je suis prête, Maestro.
Description
<p>Londres, 1761. Eilish Eam est irlandaise et orpheline. Afin de subsister, elle joue de la musique dans la rue. Un soir Benjamin Franklin l’entend et l’engage pour l’aider à accorder, puis jouer de sa dernière invention : l’harmonica de verre. Mais malgré la passion d’Eilish pour cet instrument et l’amitié de la célèbre Marianne Davies, des fantômes du passé et du futur viennent hanter la jeune fille. Seattle, 2018. Erin Rushton est une musicienne prodige, la plus grande joueuse contemporaine d’harmonica de verre. Cet instrument connaît un regain de popularité grâce à la vague de nostalgie qui touche le pays – les grandes villes ont été transformées en parcs à thème du passé, dont les pauvres, peu décoratifs, ont été évacuées. Lorsqu’Erin donne un concert, des visions viennent parfois rompre l’harmonie, des images d’une fille étrange, habillée à l’ancienne mode… Louise Marley est née en 1952 en Californie. Elle vit actuellement à Redmont, dans l’état de Washington. Petite, elle découvre le Magicien d’Oz et devient férue de romans de science-fiction et de fantasy. Plus tard, elle rêve d’écrire mais l’appel de la musique l’emporte dans un premier temps. Elle devient alors chanteuse d’opéra et sera soliste de concert à Seattle, en Italie et en Russie. Elle donne également des cours de chant lyrique au conservatoire. Son fils devenu grand, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle signe une dizaine de romans, des nouvelles, des articles et enseigne la littérature de genres à l’université. Les textes de Louise Marley entretiennent un rapport étroit à la musique, explorant les relations subtiles et naturelles qui existent entre l’imaginaire musical et l’imaginaire en littérature ; elle compare souvent l’opéra à la fantasy et à la science-fiction, s’inscrivant dans la lignée de Greg Bear ou de K. W. Jeter. Sa connaissance de la musique et du milieu musical donne au roman une saveur et une authenticité inhabituelles. Extrait du livre : Seattle, avril 2018 Deux petits coups polis retentirent à la porte de sa loge. «Cinq minutes, miss Rushton. – Merci.» Erin Rushton se lava les mains une dernière fois et les sécha consciencieusement sur une serviette propre tout en vérifiant son reflet dans le miroir. La longue et étroite robe noire mettait en valeur le halo irrégulier de ses cheveux blond cendré et la blancheur de ses bras minces. Le décolleté oblique tombait négligemment sur ses épaules et cachait sa maigre poitrine dans d’habiles replis. Ses chaussures sans talon ne la hisseraient pas plus haut que son mètre soixante-trois. Pas de bijoux, peu de maquillage. Elle paraissait quatorze ans, exactement comme le voulait Mal. Elle utilisa la serviette pour abaisser la poignée de la porte afin de garder ses doigts d’une propreté irréprochable, puis lâcha celle-ci et gagna les coulisses à pas furtifs en pliant et dépliant les doigts. Le la du hautbois flottait dans le couloir. Erin sentit un frisson familier courir le long de ses bras et de ses épaules alors que les autres instruments reprenaient la note, des vents aux cordes, des cordes aux cuivres. Ses ballerines souples ne faisaient aucun bruit sur les planches nues comme elle gagnait les ailes. Lewitt patientait derrière le proscenium, côté cour, sa baguette blanche sous le bras. Les fils dorés de son smoking brillaient sous la lumière voilée des coulisses. Il se fendit d’un sourire en apercevant Erin. «Ah, voilà notre chérie ! Tu es splendide. Tu as besoin de quelque chose ? – Non, je suis prête, Maestro.</p>
Auteur
Louise MarleyReliure
- Broché
SBN 13
9782915159981ISBN 10
291515998XNombre de pages
366Largeur
0.1Longueur
0.1Épaisseur
0.1Méthode de livraison

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