
Click & collect
Découvrez les points de vente autour de vous
Paiement sécurisé
Vos données sont protégées
Flexibilité
Convenez des modalités de réception avec le vendeur
Assistance
Mise en contact direct avec nos vendeurs
À propos du vendeur

L’accueil c’est le début, l’introduction, l’instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place, les relations, les rapports de force ou de respect. Toutes les cartes de visite vont s’échanger, entre les élèves et entre les élèves et leurs enseignants. Malheureusement ces présentations sont souvent négatives ou dénigrantes, par habitude parce que ” c’est comme ça qu’on fait ” ou parce qu’on ne sait pas comment faire autrement. La proposition d’accueillir en positif, vise à permettre aux jeunes de se présenter devant les autres d’une façon positive, de se connaître tous et toutes très rapidement, de prendre le temps d’exister et d’être acceptés dans son nouveau groupe classe sans extorquer une reconnaissance par des jeux, des exclusions, des manipulations négatives ou violentes. Le projet d’accueillir les élèves génère ou renforce dans l’école la reconnaissance d’une culture positive et respectueuse de chacun et la prévention des relations violentes ou discriminatoires. La première partie de ce livre est une réflexion personnelle pour que le lecteur clarifie et ose son propre projet d’accueil et envisage tous les aspects pour le réussir avec son équipe scolaire. La deuxième partie comporte, dans une démarche d’auto-formation et sous forme de fiches pratiques et complètes, le programme et les activités d’animation pour accueillir en positif les élèves qui entrent dans le secondaire. Ce livre est le fruit d’une expérience de longue durée de formation et d’accompagnement d’équipes pédagogiques en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en France.
Description
<p>L’accueil c’est le début, l’introduction, l’instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place, les relations, les rapports de force ou de respect. Toutes les cartes de visite vont s’échanger, entre les élèves et entre les élèves et leurs enseignants. Malheureusement ces présentations sont souvent négatives ou dénigrantes, par habitude parce que ” c’est comme ça qu’on fait ” ou parce qu’on ne sait pas comment faire autrement. La proposition d’accueillir en positif, vise à permettre aux jeunes de se présenter devant les autres d’une façon positive, de se connaître tous et toutes très rapidement, de prendre le temps d’exister et d’être acceptés dans son nouveau groupe classe sans extorquer une reconnaissance par des jeux, des exclusions, des manipulations négatives ou violentes. Le projet d’accueillir les élèves génère ou renforce dans l’école la reconnaissance d’une culture positive et respectueuse de chacun et la prévention des relations violentes ou discriminatoires. La première partie de ce livre est une réflexion personnelle pour que le lecteur clarifie et ose son propre projet d’accueil et envisage tous les aspects pour le réussir avec son équipe scolaire. La deuxième partie comporte, dans une démarche d’auto-formation et sous forme de fiches pratiques et complètes, le programme et les activités d’animation pour accueillir en positif les élèves qui entrent dans le secondaire. Ce livre est le fruit d’une expérience de longue durée de formation et d’accompagnement d’équipes pédagogiques en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en France.</p>
Auteur
Christian StaquetReliure
- Broché
SBN 13
9782850083303ISBN 10
2850083305Nombre de pages
191Largeur
1.3Longueur
15.01Épaisseur
22Méthode de livraison

Vous pourriez aussi aimer... Livr'Ensemble

Ce qu'Einstein disait à son coiffeur : Des réponses décoiffantes aux questions de tous les jours
Un prix juste et transparent
Les produits mis en vente sur cette plateforme ont été récupérés et remis en état par des entreprises d'économie sociale et circulaire.
En achetant ces produits, vous soutenez une activité localement inscrite qui met à l'emploi un maximum de personnes tout en diminuant la quantité de déchets produits par notre société.
Merci pour votre geste!