
Click & collect
Découvrez les points de vente autour de vous
Paiement sécurisé
Vos données sont protégées
Flexibilité
Convenez des modalités de réception avec le vendeur
Assistance
Mise en contact direct avec nos vendeurs
À propos du vendeur

Paris, septembre 1906. À l’hospice des sœurs de saint Vincent de Paul, Antoinette Giry, ancienne danseuse puis maîtresse du corps de ballet de l’Opéra, se confesse au père Sébastien. Un jour, en promenant sa fille Meg dans une fête foraine, elle a été indignée de voir enchaîné dans une cage un homme au visage hideux auquel la foule jetait des fruits pourris et des excréments. Revenue dans la nuit, Antoinette a libéré le martyr, Erik Muhlheim, un garçon de 16 ans. Elle l’a lavé, habillé, nourri et caché avant de l’installer dans les sous-sols de l’Opéra où il a vécu des années à l’insu de tous. Ayant appris la musique, Erik tombe amoureux de Christine de Chagny, l’aide à devenir la plus grande diva d’Europe et un jour, l’enlève. Poursuivi, il doit l’abandonner et s’enfuir. Antoinette l’aide encore en lui permettant de se réfugier aux États-Unis où il fera fortune. Avant de mourir, Antoinette charge un notaire de porter une lettre à Erik qui contient une incroyable révélation. Cette variation à plusieurs voix autour du Fantôme de l’Opéra est un hommage de l’auteur à Gaston Leroux. Aux récits de politique-fiction qui ont fait son succès, Forsyth a préféré cette fois une fable qui tourne autour du pouvoir, de la solitude et de l’amour. –Claude Mesplède Erik Muhlheim : un être dont nul n’a vu le visage. Ses traits sont, paraît-il, monstrueux. Ne porte-t-il pas en permanence un masque qui les dissimule à la lumière ? Quel est le secret de cet homme richissime qui ne sort jamais, n’a pas d’amis, aucune liaison connue ? D’où tient-il son pouvoir et ses ressources considérables ? Devenu un homme d’affaires implacable, il tisse sa toile… En ce New York du début du siècle, Erik Muhlheim a décidé de mettre sa fortune au service d’un rêve : édifier un opéra qui rivalise avec le célèbre Metropolitan. Coup de folie ? Désir de revanche ? La seule femme qu’Erik ait jamais aimée, Christine, une cantatrice qu’il a rencontrée à Paris douze ans auparavant, détient peut-être la réponse. Mais il y a des secrets qu’il est dangereux de révéler…
Description
<p>Paris, septembre 1906. À l’hospice des sœurs de saint Vincent de Paul, Antoinette Giry, ancienne danseuse puis maîtresse du corps de ballet de l’Opéra, se confesse au père Sébastien. Un jour, en promenant sa fille Meg dans une fête foraine, elle a été indignée de voir enchaîné dans une cage un homme au visage hideux auquel la foule jetait des fruits pourris et des excréments. Revenue dans la nuit, Antoinette a libéré le martyr, Erik Muhlheim, un garçon de 16 ans. Elle l’a lavé, habillé, nourri et caché avant de l’installer dans les sous-sols de l’Opéra où il a vécu des années à l’insu de tous. Ayant appris la musique, Erik tombe amoureux de Christine de Chagny, l’aide à devenir la plus grande diva d’Europe et un jour, l’enlève. Poursuivi, il doit l’abandonner et s’enfuir. Antoinette l’aide encore en lui permettant de se réfugier aux États-Unis où il fera fortune. Avant de mourir, Antoinette charge un notaire de porter une lettre à Erik qui contient une incroyable révélation. Cette variation à plusieurs voix autour du Fantôme de l’Opéra est un hommage de l’auteur à Gaston Leroux. Aux récits de politique-fiction qui ont fait son succès, Forsyth a préféré cette fois une fable qui tourne autour du pouvoir, de la solitude et de l’amour. –Claude Mesplède Erik Muhlheim : un être dont nul n’a vu le visage. Ses traits sont, paraît-il, monstrueux. Ne porte-t-il pas en permanence un masque qui les dissimule à la lumière ? Quel est le secret de cet homme richissime qui ne sort jamais, n’a pas d’amis, aucune liaison connue ? D’où tient-il son pouvoir et ses ressources considérables ? Devenu un homme d’affaires implacable, il tisse sa toile… En ce New York du début du siècle, Erik Muhlheim a décidé de mettre sa fortune au service d’un rêve : édifier un opéra qui rivalise avec le célèbre Metropolitan. Coup de folie ? Désir de revanche ? La seule femme qu’Erik ait jamais aimée, Christine, une cantatrice qu’il a rencontrée à Paris douze ans auparavant, détient peut-être la réponse. Mais il y a des secrets qu’il est dangereux de révéler…</p>
Auteur
Frederick ForsythReliure
- Broché
SBN 13
9782841872794ISBN 10
2841872793Nombre de pages
231Largeur
1.91Longueur
14Épaisseur
22.4Méthode de livraison

Vous pourriez aussi aimer... Livr'Ensemble

Ce qu'Einstein disait à son coiffeur : Des réponses décoiffantes aux questions de tous les jours
Un prix juste et transparent
Les produits mis en vente sur cette plateforme ont été récupérés et remis en état par des entreprises d'économie sociale et circulaire.
En achetant ces produits, vous soutenez une activité localement inscrite qui met à l'emploi un maximum de personnes tout en diminuant la quantité de déchets produits par notre société.
Merci pour votre geste!