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La nouvelle mission de James Bond (Roger Moore) est de retrouver l’ATAC, console de commande de missiles nucléaires qui a sombré avec un navire anglais en pleine mer Egée. Mais les Russes, qui aimeraient bien la récupérer pour leur compte, n’ont pas l’intention de lui faciliter la tâche. Avec ce nouvel épisode datant de 1981, la saga changeait radicalement de ligne de conduite. Délaissant l’avalanche de gadgets, les batailles épiques (voir “Moonraker”) et les caricatures de méchants (et de femmes), la série adoptait un ton correspondant mieux à l’esprit des premiers épisodes interprétés par Sean Connery. Avec cette volonté d’élaguer les fioritures, les producteurs pariaient sur une sobriété retrouvée supposée conférer un nouveau souffle aux épisodes. La tâche de mener à bien le projet fut confiée à John Glen, monteur et assistant-réalisateur des précédents chapitres qui faisait là ses premiers pas de réalisateur. Il en signera par la suite beaucoup d’autres. Il accomplit ici honnêtement sa mission, mettant en scène des poursuites et scènes d’action plutôt trépidantes, qu’elles se déroulent dans la neige ou au fond de l’eau. C’est à Carole Bouquet que revient l’honneur de camper la James Bond Girl, sublime, mystérieuse mais un déjà brin éraillée au plan vocal. C’est sous les traits de Roger Moore que James Bond entrait dans les années 80 avec cet épisode signé John Glen. L’image 2.35 et 16/9 est de bonne qualité tout comme le son en Dolby stéréo 5.1 anglais et Dolby Digital stéréo 2.0 surround français. Moult bonus attrayants sont proposés au menu, la plupart en VO sous-titrée.
Description
<p>La nouvelle mission de James Bond (Roger Moore) est de retrouver l’ATAC, console de commande de missiles nucléaires qui a sombré avec un navire anglais en pleine mer Egée. Mais les Russes, qui aimeraient bien la récupérer pour leur compte, n’ont pas l’intention de lui faciliter la tâche. Avec ce nouvel épisode datant de 1981, la saga changeait radicalement de ligne de conduite. Délaissant l’avalanche de gadgets, les batailles épiques (voir “Moonraker”) et les caricatures de méchants (et de femmes), la série adoptait un ton correspondant mieux à l’esprit des premiers épisodes interprétés par Sean Connery. Avec cette volonté d’élaguer les fioritures, les producteurs pariaient sur une sobriété retrouvée supposée conférer un nouveau souffle aux épisodes. La tâche de mener à bien le projet fut confiée à John Glen, monteur et assistant-réalisateur des précédents chapitres qui faisait là ses premiers pas de réalisateur. Il en signera par la suite beaucoup d’autres. Il accomplit ici honnêtement sa mission, mettant en scène des poursuites et scènes d’action plutôt trépidantes, qu’elles se déroulent dans la neige ou au fond de l’eau. C’est à Carole Bouquet que revient l’honneur de camper la James Bond Girl, sublime, mystérieuse mais un déjà brin éraillée au plan vocal. C’est sous les traits de Roger Moore que James Bond entrait dans les années 80 avec cet épisode signé John Glen. L’image 2.35 et 16/9 est de bonne qualité tout comme le son en Dolby stéréo 5.1 anglais et Dolby Digital stéréo 2.0 surround français. Moult bonus attrayants sont proposés au menu, la plupart en VO sous-titrée.</p>
Auteur
John Glen,Roger MooreSBN 13
3344429008153Méthode de livraison
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